Nous suivre sur

Handball

Hand/Lidl Starligue – Nîmes l’emporte de justesse

Nîmes l'emporte de justesse en Lidl Starligue

Ce samedi 24 avril, l’USAM Nîmes Gard recevait le Cesson Rennes Métropole Handball dans le cadre de la 24ème journée de Lidl Starligue.

Au début de la rencontre, Cesson prend le contrôle du jeu. Entamant parfaitement la partie, les Cessonnais mènent 3 à 0 dès la 5ème minute. Continuant sur leur lancée, ils parviennent à prendre un 4ème but d’avance et à conserver cet avantage jusqu’à la 10ème minute (6-2). Mais Nîmes se réveille alors et recolle petit à petit au score. A la 20ème minute de jeu, les Nîmois passent enfin devant. Le score est alors de 8 à 7. Mais les hommes de Sébastien Leriche n’ont pas dit leur dernier mot et égalisent à plusieurs reprises. A la 28ème, les deux équipes sont toujours à égalité (12-12). Sur la toute fin de la période, l’USAM reprend l’avantage.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 à 12 en faveur de l’USAM Nîmes Gard.

En début de deuxième mi-temps, Nîmes est devant. Mais l’écart reste fragile et une fois de plus, Cesson égalise à la 35ème minute (16-16). L’équipe de Franck Maurice conserve une légère avance mais la rencontre reste très serrée. Les Cessonnais ne lâchent rien et passent devant à deux reprises. A la 55ème minute le score est de 26 partout. Sur la fin de la rencontre, l’USAM parvient enfin à prendre l’avantage. Les Nîmois l’emportent finalement 29 à 27.

Les deux équipes se rencontreront à nouveau dans un peu plus d’une semaine. Cesson tentera de prendre sa revanche à domicile le 5 mai prochain à 20h pour le match en retard de la 13ème journée.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball