Nous suivre sur

Breaking News

Hand/Lidl Starligue – Paris enchaine à Chartres

Après un match maitrisé il y a 3 jours face à Brest en Ligue des champions (33-26), Paris se déplace ce soir à Chartres pour le compte de la 17ème journée de championnat. Un match qu’il faudra gagner pour rester en tête de la Lidl Starligue.

Le début de partie est en faveur des parisiens, leur jeu en attaque est maitrisé ce qui leur permet de marquer beaucoup de buts (5-10 à la 12ème minute). Paris met en grande difficulté la défense de Chartres avec ses longues attaques et conserve son avantage de cinq buts (9-14, 21’). Mais par la suite, le CCHB joue mieux offensivement et devient plus agressif en défense. Les hommes de Toni Gerona reviennent à trois buts (13-16, 25’). Une première période marquée par le peu d’arrêts cumulés des deux gardiennes Chartrains Grahovac (2 arrêts) et Sonne-Hansen (1 arrêt), ce qui permet à Paris d’être à 19 buts à la pause.

Le score à la mi-temps est de 19 à 15 en faveur des visiteurs

Au retour des vestiaires, les hommes de Raul Gonzalez continuent sur les mêmes bases qu’en première période et accentuent considérablement leur avance (20-29, 40’). Le Paris Saint-Germain maintient son niveau d’exigence et caracole tranquillement au scoring (27-35, 52?). La fin de match est sans suspense, les parisiens maîtrisent les dernières minutes avec beaucoup de sérénité. Elohim Prandi aura été décisif ce soir (11 buts sur 12 tentatives), mais le club de la capitale encaisse encore beaucoup de buts. Score final : 29-39 pour Paris.

Après trois victoires d’affilée depuis le retour du Mondial en Égypte, le PSG continue sa série de victoire en dominant les chartrains. Cette victoire permet à Paris de rester seul en tête du championnat.

Prochain rendez-vous pour les parisiens dans trois jours face à Kielce puis deux jours plus tard à Flensburg pour des rencontres de Ligue des Champions.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Source photo : @psghand

À lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News