Nous suivre sur

Handball

Hand/Lidl Starligue – Victoire de justesse pour Nantes

Nantes s'impose de justesse en Lidl Starligue

Ce mercredi 21 avril, le Saint-Raphaël Var Handball recevait le Handball Club de Nantes pour son match en retard de la 9ème journée de Lidl Starligue.

Au début de la première mi-temps, St Raphaël prend le contrôle du match. Au bout de 7 minutes de jeu, les Raphaëlois ont déjà 3 buts d’avance. Le score est alors de 5 à 2. Nantes s’accroche mais ne parvient pas à réduire l’écart. A la 18ème minute, le SRVHB creuse l’écart à 5 buts (11-6). Après 4 minutes sans buts, le HBCN parvient à se ressaisir et à réduire l’écart. Le score est de 11 à 9 à la 24ème. Sur la fin de la période, les hommes de Fortuneanu reprennent le contrôle et conservent leur avantage.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 à 10 en faveur du Saint-Raphaël Var Handball.

Dès le début de la deuxième mi-temps, Saint-Raphaël prend un 4ème but d’avance. L’écart restera le même jusqu’à la 35ème minute de jeu, le score est alors de 18 à 14. Mais l’équipe d’Alberto Entrerríos ne s’avoue pas vaincue. Elle recolle alors petit à petit au score pour parvenir à égaliser à la 44ème minute de jeu (19-19) puis repasser devant 30 secondes plus tard (19-20). Grâce à un excellent Emil Nielsen à presque 43% d’arrêt ce soir, le H prend ensuite le contrôle de la rencontre et creuse petit à petit l’écart. La fin de la période est très serré mais les Nantais tiennent bon. Au terme d’un match très tendu, le Handball Club de Nantes l’emporte finalement 28 à 26.

Les deux équipes seront de retour en Lidl Starligue dès ce weekend. Saint-Raphaël se rendra à Toulouse ce samedi 24 avril à 20h30. Nantes affrontera Paris ce dimanche 25 avril à 17h.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball