Nous suivre sur

Handball

Hand/Lidl Starligue – Victoire difficile pour Limoges

Limoges recevait Saint-Raphaël ce vendredi dans le cadre de la 17ème journée de Lidl Starligue. Après une victoire en milieu de semaine du côté de Toulouse, Limoges veut continuer sur sa lancée lors de cette rencontre. De l’autre côté, on retrouve Saint-Raphaël qui se doit de remporter cette rencontre après sa malheureuse défaite contre Montpellier le week-end dernier.

Le début de rencontre est serré entre deux formations appliquées en attaque avec pas mal de réalisations (5-5). Les deux équipes se tiennent au score avant que Saint-Raphaël ne prenne pour la première fois trois longueurs d’avance (5-8). Cet avantage va être maintenu durant plusieurs minutes avec un Dipanda bien en vue (7 réalisations). Limoges tente de revenir au score mais est bien contré par une formation sudiste concentrée (14-16).

À la mi-temps, Saint-Raphaël mène sur le score de 17 à 15 face à Limoges.

Au retour des vestiaires, Limoges est bien plus appliqué et revient rapidement au score jusqu’à même prendre l’avantage après quelques minutes par l’intermédiaire de Gajic (8 réalisations). Limoges déroule et prend jusqu’à quatre longueurs d’avance (22-18). Cette avance est ensuite bien conservée par les locaux qui ne baissent pas en régime malgré les offensives des visiteurs (26-24).

Limoges remporte donc cette rencontre face à Saint-Raphaël sur le score de 31 à 29. La victoire esst acquise en seconde période avec un ailier droit, Dragan Gajic, qui a enchainé les réalisations durant la rencontre. Grâce à cette victoire, Limoges remonte provisoirement à la 3ème place de Lidl Starligue. De son côté, Saint-Raphaël perd des points dans la course à l’Europe en restant à la 7ème place.

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball