Nous suivre sur

Breaking News

Hand/Lidl Starligue – Victoire maitrisée pour le MHB face à Cesson Rennes

Cesson Rennes accueille Montpellier ce samedi 8 mai dans le cadre de la 25ème journée de Lidl Starligue. Cette rencontre est importante pour les visiteurs qui pointent toujours à la deuxième place du championnat avec quelques points d’avance sur leurs poursuivants. De leur côté, les Rennais sont actuellement 12èmes et espèrent obtenir rapidement leur maintien.

Le début de rencontre est assez équilibré entre deux formations qui n’ont pas les mêmes objectifs. Les défenses sont à la peine en ce début de partie avec des attaques qui prennent les choses en main (4-4 à la 6ème minute). Les Montpelliérains prennent pour la première fois les devants et font le break par l’intermédiaire de Lenne (5-7). Les visiteurs continuent ensuite leur marche en avant sans laisser la moindre chance à leurs adversaires (8-12). Le MHB descend ensuite son niveau d’un cran et permet aux Rennais de revenir au score (12-14). Les locaux ont du mal en attaque dans cette fin de première période et laissent leurs adversaires les distancer à nouveau.

Le MHB mène sur le score de 18 à 15 à la mi-temps.

Le début de second acte est en faveur des Montpelliérains qui reprennent quelques longueurs d’avance assez rapidement (15-20). Les visiteurs se contentent ensuite de gérer leur avantage sans le moindre problème (19-24). Les locaux tentent le tout pour le tout mais ne parviennent pas à revenir au score malgré leurs offensives (22-26). Grâce à plusieurs ratés au tir de la part des joueurs du MHB, Cesson Rennes en profite pour revenir à deux petites longueurs (25-27). Montpellier se repose donc sur Hugo Descat (11 réalisations) dans cette fin de rencontre afin de garder son avance (27-29).

Le MHB remporte donc cette rencontre sur le score de 28 à 33 face à Cesson Rennes. Un match maitrisé par les Montpelliérains qui n’ont jamais laissé les locaux prendre les devants dans cette partie.

Quentin Geraud

à lire aussi :

Source photo : @mhbofficiel

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News