Nous suivre sur

Champions league

Hand / Ligue des Champions Analyse des affiches des quarts de finale de Ligue des Champions

La victoire du Paris Saint-Germain face à Celje était la dernière affiche des huitièmes de finale de Ligue des Champions, on connaît donc les affiches des quarts.

Nantes – Veszprém
En se débarrassant assez facilement du Vardar 1961, (41-27) a l’aller et (39-30) au retour, le club hongrois de Veszprém se hisse en quart de finale. Le parcours du HBC Nantes est plus compliqué, seulement 6ème du groupe B, les nantais ont crée la surprise en éliminant les polonais de Vive Kielce en huitième. Malgré leur défaite à domicile au match aller (24-25), le HBCN a surpris le Vive Kielce en s’imposant 34-31 en fin de match, alors qu’il y avait 30-30 à quelques minutes du coup de sifflet final.
Cette rencontre est déséquilibrée sur le papier, les deux équipes figuraient dans le même groupe. Le Veszprém a pris la deuxième place, alors que les nantais n’ont su faire mieux qu’une 6ème place. Les coéquipiers de Mahé s’étaient imposés chez les nantais 28-24, et le match en Hongrie n’a pas pu avoir lieu, mais ce premier résultat montre bien ce déséquilibre entre les deux clubs.

THW Kiel – Paris SG
Le club allemand et son homologue français se sont qualifiés assez facilement pour les quarts de finale en éliminant Szeged (33-28 / 33-28) et Celje (37-24 / 31-23).
Le club de la capitale part favori, mais il va falloir faire attention au solide club allemand. Emmené par un grand Sagosen, et accompagné notamment de Ekberg, Reinkind et Wiencek, le THW Kiel a un vrai statut d’outsider dont le PSG devra se méfier.

Meshkov Brest – Barcelone
C’est sûrement l’affiche la moins équilibrée de ces quarts de finale. Le FC Barcelone, grand favori de la compétition, n’a fait qu’une bouchée d’Elverum (37-25 et 39-19) et affrontera une bonne équipe du Meshkov Brest, mais qui semble encore trop loin du statut du club barcelonais. Les biélorusses ont battu les ukrainiens du Motor Zaporijia au match aller d’abord (32-30), avant de s’imposer assez largement chez eux au retour (30-23).

Aalborg – Flensburg Handewitt
La présence de Flensburg Handewitt n’est pas étonnante, premier du groupe A, et vainqueur par forfait de Zagreb. Emmenés par de grands joueurs et notamment le duo suédois Jim Gottfridsson et Wanne, les allemands ont pour ambition de rejoindre au moins les demi-finales de la compétition. Mais pour cela il faudra battre Aalborg, tombeur de Porto au tour précédent. Les danois ont su se qualifier grâce aux 29 points marqués au match aller au Portugal, car la double confrontation s’est terminée sur un score de parité 56-56.

Les matchs aller des quarts de finale auront le mercredi 12 mai prochain et les matchs retour la semaine suivante, le 19 mai.

Louis PETER

A lire aussi:

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Champions league