Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LMS – 5 prolongations de contrat à l’USDK

Ce jeudi, l’USDK a annoncé la prolongation des contrats de 5 joueurs.

Le club nordiste a annoncé la prolongation jusqu’en 2025 de son gardien et capitaine Samir Bellahcène, son arrière Tom Pelayo et ses ailiers Florian Billant et Steve Marie-Joseph. En plus de ces prolongations, le club a également annoncé la prolongation jusqu’en 2026 de son pivot Benjamin Afgour. Ces cinq joueurs sont de véritables cadres pour l’USDK qui assure son avenir en prolongeant certains de ses meilleurs éléments.

Jean-Pierre Vandaele, le président du club a déclaré : ” Nous avions beaucoup de joueurs en fin de contrat cette année, il fallait aller vite. Ils sont tous sollicités, ils ont des agents. Il y a de grands clubs qui ont une vision sur eux, tous ont des propositions et il a fallu négocier avec eux dès le début de saison.”

Il a également annoncé les ambitions du club, actuel 8ème de StarLigue avec 13 points en 12 matchs : “Notre but c’est d’être dans le premier quart du championnat et d’arriver aux places européennes rapidement. Depuis notre titre en 2014, on régressait d’une année sur l’autre. Il y avait une certaine lassitude. Je ne fais pas le procès des anciens entraîneurs, qui ont permis de gagner tous nos titres. Mais on voit que les méthodes de travail ont changé. Que les stratégies doivent changer. Et que les joueurs qui ont resigné ont l’impression d’être dans un nouveau club. Même s’ils avaient d’autres propositions, avec des salaires supérieurs.”

Jules Dubus

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News