Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LMS – Aix l’emporte tranquillement

Aix l'emporte tranquillement face à Istres en Liqui Moly Starligue

Ce vendredi 22 octobre, l’Union Sportive de Créteil Handball recevait le Pays d’Aix Université Club handball dans le cadre de la 7ème journée de Liqui Moly Starligue.

Le début de la rencontre est assez serré. A la 10ème minute de jeu, les deux équipes sont toujours à égalité. Le score est alors de 4 partout. Aix prend l’avantage. Une belle série de 3 buts permet aux Aixois de mener 7 à 4 dès la 12ème minute. Continuant sur leur lancée, ils continuent à creuser l’écart pour prendre une avance de 4 buts (5-9 à la 15ème). Mais Créteil ne se laisse pas faire et parvient à recoller au score (8-9 à la 19ème). Sur la fin de la première mi-temps, les Cristoliens se laissent dépasser. Les hommes de Thierry Anti reprennent l’avantage. Ils ont ainsi 6 buts d’avance à la pause.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 10 à 16 en faveur du Pays d’Aix Université Club handball.

De retour sur le terrain, les Aixois continuent sur leur lancée. Creusant petit à petit l’écart, ils ont 7 buts d’avance à la 32ème minute de jeu (10-17), puis 8 à la 25ème (11-19). A la 37ème l’écart est toujours le même (13-21). Les deux équipes vont alors se battre mais personne ne marquera pendant 6 minutes. C’est finalement Aix qui montera son avantage à 9 buts à la 43ème (13-22). Créteil va alors se ressaisir et recoller légèrement au score (18-23 à la 47ème). Mais il en faut plus pour effrayer leurs adversaires qui repartent de l’avant grâce à leur buteur. Le jeune Kristjan Kristjansson marquera 10 buts sur la rencontre pour 63% de réussite. Le score est de 18 à 27 à la 52ème. Sur la fin du match, les Cristoliens parviendront à revenir au score. Mais il sera trop tard et la défaite sera inévitable.

Le Pays d’Aix Université Club handball l’emporte finalement 23 à 29. Les deux équipes seront de retour en Liqui Moly Starligue le weekend prochain. Créteil recevra Cesson le vendredi 29 octobre à 20h. Les Aixois affronteront Paris le samedi 30 à 20h30.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News