Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LMS – Le MHB et Saint-Raphaël dos à dos

Montpellier Handball accueille son voisin de Saint-Raphaël pour cette première journée de Liqui Moly Starligue. Un choc sudiste d’entrée dans ce championnat entre deux formations en quête d’Europe pour la saison prochaine. Rappelons que les locaux restent sur une victoire contre l’USAM Nîmes Gard il y a quelques jours en tournoi de préparation.

Un début de rencontre équilibré entre deux formations voisines (3-3). Les visiteurs prennent ensuite un premier break d’avance par l’intermédiaire de l’ailier gauche français, Raphaël Caucheteux (4-6). Les Rapahëllois font la course en tête pendant plusieurs minutes avant d’être rattrapés par le MHB (10-10). Mais, grâce à un nouveau coup d’accélérateur, Saint-Raphaël reprend deux longueurs d’avance pour rentrer au vestiaire avec cet écart à la mi-temps.

Saint-Raphaël mène sur le score de 15 à 13 face au Montpellier Handball.

Au retour des vestiaires, les Montpelliérains foulent le terrain avec de meilleures intentions et reviennent rapidement au score (16-16). Les deux formations n’arrivent pas à se départager pendant plusieurs minutes (23-23). Dans les dernières minutes, sous l’impulsion de Jonathan Mapu, Saint-Raphaël reprend deux longueurs d’avance et s’ouvre le chemin de la victoire (26-28). Mais, après un ultime temps-mort de la part de Montpellier, le MHB arrive in extremis à recoller au score.

Le MHB et Saint-Raphaël se quittent dos à dos sur le score de 29 à 29 pour cette première journée de Starligue. Une rencontre disputée qui s’est donc clôturée sans vainqueur mais avec beaucoup de spectacle. Mention spéciale à Marko Panic (8 réalisations) et à Yanis Lenne (6 réalisations) côté Montpelliérains. Du coté Raphaëllois, les 9 réalisations de Raphaël Caucheteux ont permis aux visiteurs d’obtenir le point du nul.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Source photo : @mhbofficiel

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News