Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/LMS – Limoges remporte son premier succès

Après une première période difficile, Limoges s’impose dans un match très offensif.

Dès l’entame, les deux équipes sont au coude à coude mais c’est Chambéry qui prend le meilleur départ (6-5 à la 10e). Le match est très offensif mais le rythme d’attaque du HB Limoges s’essouffle et les chambériens font le break à la 15e min de la première période (11-6). Les limogeaux reviennent dans le match grâce une défense agressive et un jeu de transition efficace (13-15 à la 23e). À la pause, le score (21-17) reflète parfaitement le rythme effréné de la rencontre. Limoges reste derrière à cause d’un trop grand nombre de duels défensifs perdus.

À la reprise, Limoges monte d’un cran défensivement et le gardien Yacine Idrissi prend feu, après un 5-0 les limougeauds prennent une longueur d’avance (22-21) à la 35e. Par la suite, les deux équipes ont le pied sur l’accélérateur mais le score évolue peu, la faute aux gardiens deux équipes qui se montrent décisifs (25-23 ) à la 44e à l’avantage de Limoges. À la 48e, le club de Nouvelle Aquitaine fait la course en tête (31-28) malgré la perte de son capitaine suite à une blessure. À l’entrée du money time (55e), Chambéry tente le tout pour le tout avec une attaque à 7 joueurs. Le club savoyard perd la balle et le gardien Yacine Idrissi va sceller le match avec un but longue distance (34-30).

Chambéry avait pourtant les clés pour repartir avec le match, mais l’équipe de Limoges en a décidé autrement, notamment grâce à Dragan Gajic buteur (12/14) et un solide Yacine Idrissi (13 arrêts).

Engueleguele Doran

À lire aussi 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball