Nous suivre sur

Handball

Hand/LMS – Montpellier se relance face à Nîmes

Pour la 11e journée de Liqui Moly Starligue, Montpellier recevait Nîmes dans un match où une victoire en championnat devenait urgente pour le club de l’Hérault.

Montpellier domine les premières minutes devant son public avec une entame pleine de détermination (5-2 à la 5e). Mais les nîmois parviennent à revenir au score après le premier quart d’heure (8-8 à la 15e). Le match se poursuit et les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Julien Bos donne 1 but d’avance au MHB à 2 secondes de la pause (17-16).

Le MHB repart au vestiaire sur le score de 17-16 face une équipe de Nîmes très accrocheuse, mais les Montpelliérains ont souvent fait la course en tête.

Pour la reprise, l’USAM voit le MHB prendre 3 longueurs d’avance (19-22 à la 37e). Le MHB confirme sa main mise sur le match à l’entrée du dernier quart d’heure avec 4 buts d’avance (26-22 à 47e). Pour les dernières minutes de la rencontre, Montpellier a réussi à conserver son avance à l’image de la parade de Marin Sego sur le penalty de Michael Guigou (31-27 à la 57e).

Nîmes s’incline donc à la FDI Arena (29-32) face à une équipe de Montpellier conquérante notamment avec un Yannis Lenne meilleur buteur (6 réalisations). Côté Nîmes, Michael Guigou termine meilleur buteur avec Luc Tobie, tous deux à 4 buts.

Engueleguele Doran 

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball