Nous suivre sur

Handball

Hand/LMS – Nantes remporte le choc face à Montpellier

Montpellier se déplace à Nantes dans une H Arena complète pour l’affiche phare de cette 3ème journée de Liqui Moly Starligue.

Une entame de rencontre assez équilibrée.

On assiste à un début de match serré dans lequel ce sont d’abord les gardiens qui s’illustrent l’un après l’autre, puis les Montpelliérains ouvrent le score à la 3ème minute. Après les 5 premières minutes les joueurs du HBC Nantes règlent la mire offensivement et font le premier break (4-2). Patrice Canayer pose son premier temps-mort dès la 10ème minute car ses joueurs n’y arrivent pas offensivement et se font sanctionner sur les contre-attaques (6-2). Les joueurs du MHB trouvent ensuite plus de solutions offensives et profitent des erreurs des Nantais pour revenir à 1 but à la 17ème minute (8-7). Mais Emil Nielsen réalise une incroyable double parade et permet aux siens de reprendre 3 buts d’avance à la 19ème (10-7).

Une deuxième partie de première mi-temps à sens unique.

Théo Monar commence ensuite à disséquer la défense montpelliéraine en provoquant deux exclusions pour 2 min en deux actions, ce qui permet aux violets de prendre 5 buts d’avance grâce à un missile en pleine lucarne de Kiryl Lazarov (15-10) à la 26ème. Les Nantais prennent même 8 longueurs d’avance à la 29ème (18-10). Puis Nantes récite parfaitement son handball et asphyxie complètement Montpellier pour rentrer aux vestiaires avec le plus gros écarts du match (20-11).

Les joueurs du HBC Nantes dominent largement cette première mi-temps avec plus de 90% d’efficacité offensive à 20/22 aux tirs et un immense Emil Nielsen à plus 47% d’arrêts à 10/21.

Une deuxième mi-temps tranquille pour le H.

De retour des vestiaires les joueurs du MHB trouvent plus de solutions offensives mais ne parviennent toujours pas à stopper l’attaque des Nantais et l’écart se stabilise autour 8 buts de différence (24-16) à la 40ème. Les Montpelliérains reviennent plusieurs fois à -6 mais n’inquiètent jamais les joueurs d’Alberto Entrerrios. Les violets gèrent parfaitement le rythme en attaque et maintiennent leur avance sans trop de difficultés (29-22) à la 50ème. Les joueurs de Nantes déroulent et se font plaisir dans les 10 dernières minutes pour s’imposer 34-28.

Montpellier s’incline lourdement dans ce choc de la 3ème journée de Liqui Moly Starligue et enchaîne malheureusement avec une deuxième grosse défaite après sa triste performance face à Aalborg en ligue des champions (cliquez ici pour lire le résumé de la rencontre). Les Montpelliérains tenteront de se relancer à domicile face à Kiel jeudi prochain. Les Nantais réalisent une très bonne opération et se hissent à la 5ème place du classement de la Liqui Moly Starligue.

Robin Wendling

Retrouvez-nous sur :

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball