Nous suivre sur

Handball

Hand/LMS – Nantes s’impose largement à Nîmes

Pour la 12e journée de Liqui Moly Starligue, Nantes se déplace au Parnasse pour y affronter Nîmes, dans un match où Nantes a maîtrisé son sujet toute la rencontre.

Dans l’entame, c’est Nantes qui prend les devants en faisant le meilleur départ notamment grâce à plusieurs pertes de balles successives des Nîmois (3-1 à la 5e). Toutefois, l’USAM parvient à revenir au score à l’entrée du second quart d’heure de la première période (7-7 à la 17e). À deux minutes de la pause, le HBC Nantes a repris l’avantage et mène de deux buts (14-12 à la 28e).

Le HBC Nantes fait la course en tête sur le score de (15-13), l’USAM n’est pas loin au niveau du score mais n’a jamais fait la course en tête. Néanmoins, Nîmes bénéficie de l’avantage à domicile et ce n’est pas négligeable pour espérer revenir au score.

À l’image du début de la première période, les Nîmois voient les Nantais faire un meilleur départ et accentuer leur avance (14-18 à la 34e). Le match se poursuit et le H inflige un 6-2 à l’USAM (24-17 à la 45e). À quelques minutes du terme, Nantes a fait le break et confirme sa main mise sur le match (31-25 à la 57e).

Nîmes échoue à domicile face au 2e du classement (26-34), Nantes aura fait la course tête toute la rencontre notamment grâce à l’éternel Kiril Lazarov à 9 buts. Nîmes à pu s’appuyer sur son meilleur buteur Mohammad Sanad auteur de 10 réalisations.

Engueleguele Doran

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball