Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LMS – Nîmes s’impose largement

Pour la 26ème journée de Liqui Moly StarLigue Toulouse reçoit Nîmes pour un derby occitan avec un gros enjeu. Les deux équipes veulent jouer l’Europe en cette fin de saison.

L’USAM prend l’avantage à la 5ème (1-2), puis fait rapidement le break (2-5) à la 8ème. Nîmes déroule ensuite son jeu et s’envole au score (6-12) à la 16ème. Toulouse manque de précision en attaque et subit en défense ce que ne lui permet pas de revenir dans le match. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 13 à 19.

Toulouse a fait jeu égal avec Nîmes pendant les 10 premières minutes puis les Nîmois ont accéléré et mènent logiquement à la pause.

Nîmes gère parfaitement la seconde période et maintient les Toulousains à 6 longueurs et ne les laissant jamais espérer (20-26) à la 48ème. L’USAM achève son adversaire avec un but dans la cage vide à la 57ème pour passer à +9, le plus gros écart du match (24-33). Nîmes s’impose finalement 35 à 26.

Les Nîmois ont pris l’avantage dès la 5ème puis ont complètement dominé Toulouse. Avec cette 5ème victoire d’affilée en championnat Nîmes passe devant Toulouse à la 6ème place du championnat. On note les bonnes performances de Jean-Jacques Acquevillo (7/8 aux tirs) et de Rémi Desbonnet à 12 parades pour 33% d’efficacité.

Robin Wendling

Retrouvez-nous sur :

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News