Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LMS – Paris enchaîne face à Créteil

Le derby parisien de la Liqui Moly Starligue se termine par la victoire de Paris dans un match à deux ambiances.

Les deux équipes démarrent bien mais Paris prend le meilleur malgré une succession d’infériorités numériques (5-3 à la 7e). Toutefois, grâce à un jeu offensif cohérent et collectif, Créteil inflige un 4-0 aux parisiens pour prendre 2 buts d’avance à la 11e (7-5). Les cristoliens conservent leurs 2 longueurs d’avance dans un match très offensif (15-13 à la 22e). Les parisiens reviennent au score (16-16) à la 28e notamment grâce à une succession de parades de Yann Genty déjà auteur de 9 arrêts. La première période se conclut par un jet de 7m de Mikkel pour égaliser (17-17).

Paris joue son jeu habituel et retrouve ses standards offensifs face à une belle équipe de Créteil qui ne démérite pas et fait pour l’instant jeu égal avec le champion de France.

Dès l’entame de seconde période, Le club de la capitale accélère et fait le break en 5 minutes (22-18 à la 5e), après avoir couru après le score pendant 20 minutes en première mi-temps. À l’inverse de la première période, le rythme du match est beaucoup plus lent et moins offensif et c’est Paris qui en profitent le plus pour maintenir son avantage de 5 longueurs (25-20 à la 11e). Créteil perd son efficacité offensive à cause d’une défense parisienne qui est montée d’un cran. Offensivement les parisiens bénéficient d’une double supériorité numérique pour confirmer leur main mise sur le match (31-25 à la 22e).

Paris s’impose en mode rouleau compresseur dans un match à 2 périodes complètements différentes : Une première très offensive où le ballon va très vite et une seconde période où le rythme du jeu est nettement plus lent avec un PSG qui s’est vite rendu le match facile.

Engueleguele Doran 

À lire aussi 

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News