Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LMS – Paris s’impose largement face à Toulouse

Une première mi-temps très offensive avec une bonne exploitation du jeu rapide des joueurs du PSG.

Les parisiens ouvrent le score dès la première action grâce à un tir à 9m de Dainis Kristopans. Et réalisent le premier break sur un jet de 7m converti par Mikkel Hansen à la 7ème minute de jeu (4-2), les joueurs du PSG durcissent ensuite leur défense et prennent 4 buts d’avance avec un tir de Vincent Gérard dans le but vide des toulousains à la 10ème (7-3). Les joueurs du Fenix enchaînent 2 buts d’affilé sur kung-fu en sortie de temps-mort (9-5) à la 11ème. Puis les parisiens déroulent et prennent 7 buts d’avance à la 18ème (15-8). Les toulousains profitent d’une situation de supériorité numérique suite à l’exclusion pour 2 min de Luka Karabatic pour revenir à 5 buts à la 27ème (19-14). Mais les joueurs du PSG accélèrent de nouveau leur jeu pour rentrer aux vestiaires avec le plus grand écart de la mi-temps (24-16).

Les parisiens réalisent une très bonne première mi-temps, à 23/27 aux tirs. On note l’excellent début de match de Dainis Kristopans à 5/5 dans les 15 premières minutes.

Yann Genty réalise une très bonne entrée en deuxième mi-temps et permet, grâce a ses 3 arrêts dans les 5 premières minutes, aux siens de prendre 10 buts d’avance (28-18) à la 35ème. Les parisiens augmentent encore leur niveau de jeu défensif et passent à + 13 à la 42ème (31-18). Dans les 15 dernières minutes les joueurs du PSG déroulent, en faisant valoir leur avantage physique. Les joueurs de Raul Gonzalez prennent même 15 buts d’avance à la 56ème (40-25). Entré en fin de match, le jeune gardien français, Léo Villain a pu réaliser son premier arrêt, en pro, avec le PSG. Et le match se conclut sur le score de 43 à 28.

Après un retour appliqué des vestiaires des parisiens très solides en défense et extrêmement efficaces en attaque le PSG s’impose largement face à Toulouse (43-28), et se relancent parfaitement après leur défaite en ligue des champions face à Veszprèm (cliquez ici pour lire le résumé du match). On note la grande performance offensive du PSG à plus de 80% aux tirs avec 42 buts inscrits. Prochain match jeudi face à Bucarest en ligue des champions.

Robin WENDLING

Retrouvez-nous sur :

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News