Nous suivre sur

Breaking News

Hand/LSL – Chambéry renoue avec la victoire

En ce dimanche, le Fenix Toulouse Handball recevait le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball pour la 18ème journée de Lidl Starligue.

Dès le début de la rencontre, Chambéry prend le contrôle du jeu. A la 7ème minute, le club savoyard mène 5 à 0. Quelques secondes plus tard, Toulouse débloque enfin son compteur. Mais deux nouvelles réalisations permettent aux Chambériens de creuser l’écart à 6 buts dès la 10ème minute (1-7). La suite de la période est plus serrée. Recollant petit à petit au score, les Toulousains parviennent à revenir à un but de leurs adversaires à la 22ème minute (10-11). Mais cela ne suffira pas et les hommes d’Érick Mathé parviendront à garder l’avantage.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 12 à 14 en faveur du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball.

En début de deuxième mi-temps, les Savoyards se font peur. L’équipe de Philippe Gardent parvient à égaliser dès la 34ème minute (15-15). Après 3 minutes sans aucun but, Chambéry reprend l’avantage. Dans cette seconde période, les gardiens des deux clans brillent. Nikola Portner et Cesar De Almeida enchaînent les arrêts. Mais les Chambériens parviennent à creuser petit à petit l’écart. Ils mènent de 6 buts à la 49ème minute (17-23). Sur la fin de la période, les Toulousains connaissent un gros temps fort leur permettant de recoller au score et d’espérer la victoire. Mais l’avance prise par leur adversaire est trop grande. Le Fenix parviendra tout de même à réduire l’écart à un but grâce à un pénalty transformé par Uros Borzas à la 59ème minute. Cette réalisation sera la dernière du match, Chambéry s’impose ce dimanche.

Les deux équipes seront de retour en Lidl Starligue dans 2 semaines. Chambéry se rendra à Dunkerque le 17 mars prochain pour son match en retard de la 13ème journée. Le même jour, Toulouse recevra Tremblay pour la 7ème journée.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News