Nous suivre sur

Handball

HAND / LSL – Honrubia et Berkous à Istres

Après avoir signé le danois Jakob Mikkelsen, Istres continue de construire son effectif pour la saison prochaine et pourra compter sur Samuel Honrubia et Messaoud Berkous.

Le club souhaite en effet changer de statut et viser le top 8 dans les années à venir, comme le déclare son nouveau président Christian Taormina.

À 34 ans, Samuel Honrubia, champion olympique et double champion du Monde, rejoindra donc les provençaux pour pallier au départ d’Hichem Daoud à Limoges. L’international français passé par Montpellier, le PSG, Tremblay ou encore le PAUC pourra apporter toute son expérience et son professionnalisme dans un club à l’ADN formateur.

Pour la base arrière, Gilles Derot a jeté son dévolu sur Messaoud Berkous, qui sort d’un belle Coupe du Monde avec la sélection Algérienne. Le joueur n’a encore jamais connu un club européen, donc une interrogation subsiste quant à son adaptation, mais ses qualités de jeu sont évidentes. Le joueur de 31 ans a notamment été conseillé à Gilles Derot par le néo limougeaud Hichem Daoud qui le côtoie en équipe nationale.

Istres se renforce donc et pourrait encore s’activer sur le mercato, notamment pour les postes de demi-centre et de pivot.

Paolo Balestra

Source image: @IstresHB

À lire également:

Rejoignez nous sur Facebook et Instagram: SBM Hand@sbmhand

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Handball