Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Guillaume Gille s’exprime

A deux semaines du lancement du mondial, le nouveau sélectionneur de l’équipe de France, Guillaume Gille s’explique sur ses choix.

En ce début d’année 2021, le programme des bleus s’annonce chargé. L’équipe de France commencera cette nouvelle année par deux matchs de qualifications pour l’Euro 2022. Ils affronteront alors la Serbie à deux reprises, les 5 et 9 janvier prochain. L’équipe de Guillaume Gille enchaînera ensuite avec le mondial en Egypte dès le 14 janvier. Longtemps retenus dans leur clubs respectifs, les français ont peu de temps pour se préparer. Leur staff procède donc uniquement à quelques ajustements et continue le travail effectué lors du stage de préparation. Rappelons que ce dernier a commencé ce dimanche à la maison du handball de Créteil.

Le coach s’exprime

« Nous sommes engagés dans une préparation qui doit nous amener à jouer rapidement contre la Serbie et à préparer le Mondial en Égypte. Cette liste rassemble les forces vives du groupe France recentré. L’idée générale est de rester dans la continuité du travail effectué depuis que ce nouveau staff a repris les rênes de l’équipe de France. Suite à l’Euro 2020 et au stage de novembre dernier, nous souhaitons nous appuyer, dans les grandes largeurs, sur ce groupe. Nous visons d’aller au bout de ce processus et d’étrenner le nouveau fonctionnement en compétition. » déclare d’ailleurs l’entraîneur, Guillaume Gille.

Le coach français a également dévoilé sa liste pour les prochaines rencontres. Si l’absence notamment de Matthieu Grébille et Cédric Sorhaindo peut surprendre, le tacticien est ouvert à des changements de dernière minute. Ces derniers pourraient alors avoir lieu en cas de blessure ou de cas positif au coronavirus. « Lorsqu’on se trouve sur une liste élargie d’une équipe nationale, on reste sélectionnable à tout moment car les blessures font partie de notre quotidien. De plus, la situation actuelle nous oblige aussi à prendre beaucoup de mesures de précaution quant à la poursuite de notre aventure et les éventuels forfaits que l’on pourrait subir à cause de la Covid-19. »  précise l’aîné des frères Gille.

Rappelons que les Bleus débuteront le mondial en affrontant la Norvège le 14 janvier à 20h30. L’occasion, peut-être, de venger leur homologues féminines qui ont récemment perdu face à ce pays en finale de l’Euro 2020.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Actu : Omeyer, nouveau manager géneral du PSG

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball