Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La Croatie arrache le match nul

En ce vendredi 15 janvier, les phases de poule du Mondial 2021 continuent. Dans le groupe C, la Croatie affronte le Japon.

Ce match se déroulait au Borg Al Arab Sports Hall d’Alexandrie. Dès le début de la première mi-temps, le Japon prend le contrôle de la rencontre. Après une très belle série de 5 buts, l’équipe de Dagur Sigurdsson mène 7 à 2. La Croatie se ressaisit et les deux équipes se répondent presque but par but. Ayant pris une avance considérable, les Japonais mènent de 6 buts à la 28ème minute. Mais les Croates ne lâchent rien et enchaînent 3 buts dans les deux dernières minutes pour réduire l’écart.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 14 à 17 en faveur du Japon.

En début de deuxième période, les Japonais réussissent à conserver leur avance. A la 42ème minute, ils mènent 18 à 22. Les Croates se réveillent alors et égalisent à la 48ème minute (23-23). Mais l’équipe de Lino Cervar ne parviendra jamais à repasser devant. Sur les 12 dernières minutes, les deux équipes sont au coude à coude.

Le match se termine finalement sur le score de 29 à 29. Le Japon jouera face au Qatar ce dimanche à 15h30. La Croatie affrontera l’Angola à 18h.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – Karacic et Sego pas aptes à affronter le Japon

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball