Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La Norvège écrase l’Algérie

Ce vendredi se jouaient les deuxièmes matchs du Tour Principal pour les groupes 3 et 4. Dans le groupe 3, la Norvège rencontrait l’Algérie.

Dès le début de la première mi-temps, la Norvège se montre supérieure. Les hommes de Christian Berge mènent rapidement de 3 buts (4 à 1 dès la 6ème minute). Par la suite, l’Algérie s’accroche et ne laisse pas ses adversaires s’échapper. Le score est de 10 à 7 à la 16ème minute. Mais en fin de période, les Norvégiens se détachent et creusent un peu plus l’écart.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 17 à 11 en faveur de la Norvège.

En deuxième mi-temps, de gros temps fort permettent aux coéquipiers de Sander Sagosen d’affirmer leur supériorité. Les Norvégiens réussissent d’ailleurs une très belle série de 5 buts aux alentours des 40 minutes de jeu leur permettant de prendre un avantage de 13 buts au début de la période (26-13 à la 42ème). Par la suite, ils continuent de creuser l’écart et auront jusqu’à 15 buts d’avance (31-16 à la 49ème). Les 10 dernières minutes de la rencontre sont plus compliquées. Les Algériens se battent et marquent plus que leur adversaires. L’équipe d’Alain Portes va ainsi réussir à réduire l’écart. Mais l’avance prise par la Norvège est trop importante et l’Algérie s’incline tout de même.

Le match se termine sur le score de 36 à 23 pour les Norvégiens. Les deux équipes joueront leur dernier match du Tour Principal ce dimanche. L’Algérie affrontera la Suisse à 15h30. La Norvège rencontrera l’Islande à 18h.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – L’interview du capitaine du Cap-Vert : “Ils nous ont traités comme des animaux”

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball