Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La Slovène s’impose sans grandes difficultés face à la Macédoine du Nord

En raison de sa défaite surprise face à la Fédération Russe, la Slovénie se doit de faire un sans faute dans ce tour principal si elle veut espérer la qualification en quart de finale. La Slovénie rencontre donc la sélection la plus faible qu’elle va rencontrer dans ce tour principal, la Macédoine du Nord. Aucune erreur possible pour les Slovènes qui doivent absolument pas tomber dans le piège Macédonien, invité de dernière minute de ce Mondial.

Le début de rencontre est plutôt équilibré. Les deux sélections se rendent coup pour coup sans réellement prendre un avantage sur l’autre (4-3). Pendant plus de la moitié de ce premier acte, les Macédoniens de Kiril Lazarov (5 réalisations) font jeu égal avec une formation Slovène qui se doit de se réveiller afin d’éviter au maximum un money-time qui pourrait leur couter cher. De ce fait, la Slovénie décide d’accélérer dans les dernières minutes de la première période. Sous l’influence de Dragan Gajic (7 réalisations) et d’un gardien qui réalise des arrêts importants, la Slovénie met un 4-0 à la Macédoine du Nord afin de partir aux vestiaires avec une marge.

La Slovénie rentre donc aux vestiaires en menant sur le score de 13 à 9 face à des Macédoniens qui n’ont surement pas dit leur dernier mot.

Au retour des vestiaires, les Slovénes ont bien compris l’importance de cette rencontre et décident de prendre très rapidement le large grâce à plusieurs arrêts de Urban Lesjak dans ses cages (11-18). Un avantage sur lequel les Macédoniens n’arroseront pas à refaire leur retard mais qui auront eu l’honneur d’essayer (15-21). Grâce à ses rotations bien plus importante et qui permet aux Slovènes de garder le même niveau sur le terrain, la Slovénie enfoncent le clou et prend jusqu’à dix belles longueurs d’avance juste avant que les arbitres de la rencontre sifflent la fin de ce match.

La Slovénie remporte donc sans grandes difficultés cette rencontre face à la Macédoine du Nord sur le score de 31 à 21. Une victoire vraiment importante et nécessaire en vue des quarts de finale de la compétition. De plus, la Slovénie devra ensuite vaincre la Suède puis l’Égypte afin d’avoir son destin entre ses mains pour cette qualification. De son côté, la Macédoine du Nord est officiellement éliminée de la compétition. On aura eu la chance de voir sans doute les derniers championnats du monde d’une légende du handball, Kiril Lazarov.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – L’équipe de France gagne dans la douleur contre l’Algérie

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball