Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La Slovénie et l’Égypte se neutralisent

Ce dimanche se jouait une rencontre très importante pour le groupe 4. La Slovénie affrontait le pays hôte l’Égypte. Avant cette rencontre l’Égypte était première du groupe avec 6 points et la Slovénie 3ème avec 5 points.

Le début de la première période est assez serré avec quelques petits avantages en faveur de la Slovénie mais le pays hôte revient toujours au score. Cependant, les slovènes parviennent à creuser l’écart en menant de 5 buts (10/5). Ils garderont cet écart jusqu’à la fin de la mi-temps face à des égyptiens impuissants.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 12/8 en faveur des slovènes.

La seconde période démarre sur un gros rythme de l’Égypte. Ils prennent à la gorge des slovènes qui ont du mal. Cette domination se voie au niveau du score. Les égyptiens comblent leur retard en peu de temps et les deux équipes sont au coude à coude 15/15. Suite à cette remontée fantastique, la Slovénie reprend du poil de la bête. Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à la fin de cette partie.

La rencontre se termine sur un match nul 25/25. C’est une très mauvaise opération au niveau comptable pour les 2 équipes. Après la victoire de la Suède, l’Égypte se retrouve second avec 7 points et la Slovénie 3ème avec 6 points. C’est donc la Suède et l’Egypte qui se qualifient pour les quarts de finale.

Baert Tom

A lire également :

Hand/Mondial 2021 – La Suède écrase la Fédération Russe et file en quart de finale

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball