Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La Slovénie vainqueur

Ce lundi se jouaient les derniers matchs du tour préliminaire des groupes E à H. Dans le groupe H, la Slovénie affrontait la Biélorussie.

Au début de la première mi-temps, la Biélorussie mène le jeu et creuse petit à petit l’écart. A la 22ème minute, les Biélorusses mènent de 6 buts (6-12). La Slovénie se réveille alors et marque une série de 5 buts lui permettant de recoller au score. Les Slovènes parviennent même à égaliser à la 27ème minute.

Les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires sur une égalité, 15 partout.

Les 10 premières minutes de la seconde mi-temps sont serrées. A la 39ème minute, les deux camps sont toujours à égalité (18-18). La Slovénie prend alors le contrôle de la rencontre. Les hommes de Ljubomir Vranjes terminent le match sur leur plus gros avantage, 4 buts.

La rencontre se termine sur le score de 29 à 25 en faveur de la Slovénie. Les Slovènes terminent ainsi deuxièmes du groupe H, derrière la Russie. Ils se qualifient pour le Tour principal. La Biélorussie passe également à la suite de la compétition. Les deux équipes se retrouveront dans le groupe IV.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Mondial – Des Bleus en mode diesel face à la Suisse

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball