Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La Suède arrache la victoire

Ce lundi se jouaient les derniers matchs du tour préliminaire des groupes E à H. Dans le groupe G, la Suède rencontrait l’Egypte.

Le début de première mi-temps est assez équilibré. A la 7ème minute, le score est de 3 partout. L’Egypte mènera la fin de cette première période. La Suède s’accroche mais les Egyptiens mènent de 3 buts à la pause.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 9 à 12 pour l’Egypte.

En deuxième mi-temps, la rencontre prend une toute autre tournure. Même si les Egyptiens parviennent à avoir 4 buts d’avance à la 35ème minute (11-15), ce sont bien les Suédois qui mènent la fin du match. A la 43ème minute, la Suède égalise (17-17). Pour la première fois de la partie, les joueurs de  Glenn Solbergvont prennent l’avantage. Mais l’équipe de Roberto García Parrondo ne lâche rien et se bat jusqu’au bout. A la 58ème minute, les deux équipes sont toujours à égalité (23-23). Chacune peut alors espérer la victoire. Mais un ultime but de Linus Persson dans la dernière minute de jeu anéantit les espoirs Egyptiens.

Le match se termine sur le score de 24 à 23 pour la Suède. Les Suédois remportent donc leurs trois matchs de ce tour préliminaire et se qualifient pour le tour principal. Les Egyptiens terminent deuxièmes du groupe G et accèdent également à la suite de la compétition. La Suède et l’Egypte prennent respectivement les 1ère et 2ème place du groupe IV.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Mondial2021 – Victoire dans la douleur pour la Macédoine !

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball