Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La Suède écrase la Fédération Russe et file en quart de finale

Dans la course aux quarts de finale, la Suède rencontre la Fédération Russe de handball dans le cadre de la dernière journée du tour principal du groupe 4. Un groupe 4 totalement indécis avant cette rencontre, plus tôt dans la journée la Slovénie et l’Égypte se sont quittés sur un match nul permettant à l’Égypte de croire en une qualification en cas de victoire de la Suède ce soir. La Suède vise donc la première place de son groupe à l’issue de cette rencontre. De son côté, la Fédération Russe de Handball joue sa vie dans la compétition.

Départ canon pour les Suédois qui prennent très vite le large dans cette rencontre (0-3). Les Russes sont totalement dépassés dès le début des actions et ne parviennent pas à trouver le chemin des filets en attaque (2-8). Sous l’influence de leur ailier gauche, Wanne (6 réalisations) en fusion, la Suède prend donc les commandes de la rencontre et gère parfaitement le temps (5-13). Les Suédois ne s’arrêtent pas là et continuent leur marche en avant dans cette partie en prenant même jusqu’à onze longueurs d’avance (6-17).  Un petit réveil Russe en fin de période leur permet de revenir à neuf longueurs juste avant la pause.

Les Suédois rentrent aux vestiaires en menant sur le score de 17 à 8 face à des Russes totalement dépassés.

Au retour des vestiaires, les Russes tentent le tout pour le tout et essayent de revenir dans la rencontre (10-17). Mais, la Suède est trop forte et continue sa marche en avant face à cette formation Russe (12-20). Sous l’impulsion de l’ailier gauche du MHB, Pellas (7 réalisations), les Suédois ne s’arrêtent pas là et augmentent encore leur avantage (13-25). Une fin de partie ensuite gérée par la Suède qui, sans forcer, accroît son avance (18-30). Un dernier 4-0 mis aux Russes permet aux Suédois de finir la rencontre de la meilleure des manières (19-34).

La Suède remporte donc tranquillement cette rencontre face à la Fédération Russe sur le score de 34 à 20. Une énorme victoire qui leur permet de finir à la première place de leur poule. L’adversaire des Suédois pour les quarts de finale sera connu demain et se jouera entre l’Argentine, le Qatar ou encore la Croatie. Les Russes sont éliminés de la compétition et finissent à la quatrième place du groupe 4.

Quentin Geraud

à lire aussi :

Hand / Mondial 2021 – La Norvège assure la victoire et attend le France-Portugal

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball