Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La Suède s’impose largement

Ce jeudi 14 janvier commençaient les phases de poule du Mondial 2021. Dans le groupe G, la Suède affrontait la Macédoine du Nord.

Cette rencontre avait lieu au Covered Halls Complex de Cairo, en Egypte. Au début de la première mi-temps, les deux équipes sont au coude à coude. Aux alentours des 20 minutes de jeu, la Suède et la Macédoine sont à égalité (9-9). Les Suédois se réveillent alors et prennent le contrôle de la partie. Grâce à une belle série de 5 buts, l’équipe de Kristjan Andrésson prend l’avantage en fin de première période.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 16 à 11 en faveur de la Suède.

En deuxième mi-temps, les Suédois continuent sur leur lancée. Les Macédoniens subissent le jeu de leurs adversaires et ne peuvent plus rien faire pour remonter au score. L’écart se creuse petit à petit tout au long de la période. L’équipe de Danilo Brestovac encaisse finalement une lourde défaite. Les Suédois emmenés par Hampus Wanne remportent la partie avec 12 buts d’avance, soit le plus gros écart du match. Leur ailier gauche marque 11 buts sur cette rencontre et est élu joueur du match.

La rencontre se termine finalement sur le score de 32 à 20 pour la Suède. Les deux équipes seront de retour pour leur deuxième match des phases de poules du Mondial dans deux jours. Ce samedi, la Suède affrontera le Chili à 20h30. La Macédoine du Nord jouera face à l’Egypte à 18h.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – La Slovénie écrase la Corée du Sud pour son premier match

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball