Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – La Suisse domine l’Algérie

Ce dimanche se jouaient les derniers matchs du Tour Principal des groupes 3 et 4. Dans le groupe 3, l’Algérie rencontrait la Suisse.

Le début de la première mi-temps est serré. Au milieu de la période, les deux équipes sont toujours à égalité (6-6). Par la suite, la Suisse va prendre l’avantage. Grâce à une belle série de 4 buts, les hommes de Michael Suter mènent de 5 buts (8-13). Mais peu avant la pause, les Algériens se ressaisissent et réduisent l’écart.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 13 à 15 en faveur de la Suisse.

Au début de la deuxième mi-temps, les Suisses reprennent leur avance. Aux alentours des 45 minutes de jeu, ils mènent de 6 buts (16-22). Cependant, la fin de la période sera plus serrée. L’Algérie va parvenir à réduire l’écart à 3 buts. Malheureusement, l’avance prise par ses adversaires est trop importante. L’équipe d’Alain Portes s’inclinera finalement 24 à 27.

Cette nouvelle victoire permet à la Suisse de terminer quatrième du groupe 3. L’Algérie termine dernière. Ces résultats ne sont donc pas suffisants pour se qualifier en quart de finale. L’aventure des deux équipes dans ce mondial s’arrête ce soir.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – La Biélorussie arrache la victoire

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball