Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Large victoire du Bahreïn

Ce mardi se jouaient les derniers matchs du tour préliminaire des groupes A à D. Dans le groupe D, le Bahreïn rencontrait la RD Congo.

La première mi-temps est serrée entre les deux équipes. Sur les 12 première minutes, le Bahreïn à l’avantage et mène d’un à deux buts. Mais à la 15ème minute, la République Démocratique du Congo égalise (7-7). Les deux nations sont toujours à égalité à la 21ème minute (9-9). Sur la fin de cette première période, les Bahreïniens reprennent une légère avance pour mener de deux buts à la pause.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 14 à 12 en faveur du Bahreïn.

En début de deuxième mi-temps, pas de grosse surprise. Les deux équipes se répondent but par but pendant plus de 12 minutes. Le Bahreïn conserve donc son avantage de 2 buts. L’équipe de Francis Tuzolana ne parvient malheureusement pas à égaliser et le match continue ainsi. Mais, sur les 5 dernières minutes de jeu, les Bahreïniens se réveillent et vont creuser l’écart encore plus. Les Congolais, impuissants, subiront donc une lourde défaite de 7 buts. Le match se termine sur le score de 34 à 27 pour le Bahreïn.

Avec cette première victoire, les Bahreïniens terminent 3ème du groupe D et se qualifient pour le tour principal. Ils retrouveront le Croatie, le Qatar et le Japon dans le groupe II. Avec cette nouvelle défaite, le Congo termine dernier de son groupe et se troisième du groupe PCI de la coupe du président.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand / Mondial 2021: La Pologne surclasse le Brésil!

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball