Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – L’Argentine se détache de la République Démocratique du Congo

L’Argentine rencontre la République Démocratique du Congo ce vendredi à 18h30 dans le cadre du premier match du Groupe D. Une rencontre importante pour les deux formations qui veulent absolument bien commencer ces Championnats du Monde masculin.

Au début de cette rencontre, les Argentins prennent les devants face à des Congolais qui participent pour la première fois de leur histoire à un Mondial de handball masculin (3-1). Puis, les joueurs de la République Démocratique du Congo vont se mettre en marche pour revenir dans la rencontre (8-8). Les coéquipiers du Montpelliérain Diego Simonet arrivent à conserver leurs petites réalisations d’avance mais se font surprendre ensuite en raison de tirs loupés et de plusieurs pertes de balles. Cela permet aux Congolais de prendre pour la première fois de la partie les devants à cinq minutes de la fin de ce premier acte (10-11).

Surprise à la mi-temps où la République Démocratique du Congo mène sur le score de 13 à 14 face aux Argentins.

Dès le retour des vestiaires, les Argentins repartent de l’avant et remettent les pendules à l’heure. Grâce à un 4-0 passé à leur adversaire, l’Argentine prend le large (18-15). Une avance qui va s’amplifier plus les minutes passent avec des Argentins en pleine réussite en attaque (24-18). Bien que le joueur de Nancy, Tchitombi (4 réalisations) essayent de faire revenir les siens, les Argentins ne laissent aucune chance à leur adversaire. Diego Simonet (5 réalisations) et les siens vont donc maintenir ensuite cette avance sans grande difficulté.

L’Argentine se détache donc assez facilement de la République Démocratique du Congo sur le score de 28 à 22. Une victoire qui permet aux Argentins de prendre un maximum de confiance avant leur choc du groupe face au Danemark.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – Le Qatar vient à bout difficilement de l’Angola

Source photo : @Egypt2021

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball