Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Le Danemark surclasse la République Démocratique du Congo

Après sa victoire tranquille face au Bahreïn il y a quelques jours, le Danemark retrouve la RD du Congo ce dimanche dans le cadre de la 2ème journée de la poule D du Mondial. La jeune formation de la RD du Congo découvre la compétition pour la première fois de son histoire et n’a pas démérité lors de sa première défaite face à l’Argentine. Si le Danemark remporte la victoire dans cette rencontre, il se qualifierait officiellement pour le tour principal de la compétition en compagnie de l’Argentine qui s’est qualifiée plus tôt dans la journée en l’emportant sur le Bareïn.

Le Danemark met du temps à rentrer dans la partie, permettant à la RD du Congo de rester à proximité au score (4-6). Un énorme coup d’accélérateur accompagné par plusieurs parades d’Emil Nielsen dans les buts permettent aux Danois de prendre le large de manière conséquente en quelques minutes (4-11). Un avantage qui va ensuite évoluer en faveur des Danois bien plus inspirés même sans leurs cadres laissés au repos comme Mikkel Hansen (8-18). J. Hansen est bien en vue dans cette première période et finira même meilleur buteur de la rencontre avec pas moins de 8 réalisations.

Le Danemark rentre donc aux vestiaires sur le score de 23 à 10 face à des Congolais totalement dépassés.

Au retour des vestiaires, les hommes de Jakobsen se contentent de gérer le score et de surtout éviter les blessures en vue de la rencontre face à l’Argentine et du tour principal (12-27). Pas de miracle pour les Congolais qui n’y arrivent plus et sont totalement dépassés par des Danois bien plus techniques et physiques (14-32). Le Danemark arrive même à passer la barre des vingt réalisations d’écart dans les dernière minutes de la rencontre (17-37).

Le Danemark remporte donc cette rencontre sur le score de 19 à 39 face à la RD du Congo. Une marche trop compliquée à atteindre pour des Congolais qui découvrent un Mondial pour la première fois de leur histoire. La RD du Congo rencontrera donc le Bareïn dans des jours dans le but d’obtenir leur ticket pour le tour principal. Le Danemark sera de son côté opposé à l’Argentine dans un match pour la première place du groupe. Une victoire est primordiale dans l’objectif d’atteindre les quarts de finale de la compétition.

 

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand-La croatie tout en maitrise

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball