Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – L’Égypte se relance face à la Fédération Russe

Après sa courte défaite face à la Suède dans une rencontre polémique qui a même fait porter plainte l’Égypte contre les arbitres de la rencontre (Cliquez ici pour lire l’article correspondant à ce sujet), l’Égypte se doit de se relancer dans la course aux quarts de finale. Elle retrouve dans sur sa route une sélection que l’on attendait pas à ce niveau, la Fédération Russe de Handball. Une formation Russe qui est encore invaincue dans la compétition et qui croit pleinement en ses chances de qualification.

Dès le début de la rencontre, beaucoup d’intensité est présente des deux côtés. Les deux sélections font logiquement jeu égal dans la première moitié de ce premier acte (5-5). Mais, l’Égypte compte bien rejoindre les quarts de finale de sa propre compétition et accélère face à une sélection Russe qui reste sur place (8-5). Bien que la Fédération Russe de Handball tente de recoller au score avant la mi-temps, les Égyptiens continuent leur marche en avant et prendre un grosse marge d’avance. Sous l’influence de Shebib (8 réalisations), l’Égypte passe un magnifique 5-0 à son adversaire pour rentrer aux vestiaires en pleine confiance.

L’Égypte mène donc sur le score de 15 à 8 dans cette rencontre face à la Fédération Russe de Handball à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Russes tentent tout ce qui est possible pour revenir au plus vite au score (10-15). Mais, les attaquants Égyptiens continuent leur festival et malgré les buts en attaque, les Russes n’arrivent pas stopper les offensives adverses (10-17). Par l’intermédiaire de Kosorotov (8 réalisations), les Russes tentent bien de revenir dans la rencontre mais rien n’y fait. Les gardiens Russes sont complètement absents des débats. Le MVP de la rencontre, Elahmar (6 réalisations) continue son show afin d’avoir une fin de rencontre assez tranquille (19-27).

Les locaux de la compétition, l’Égypte remporte donc logiquement cette rencontre face à la Fédération Russe de Handball sur le score de 28 à 23. La décision de ce choc pour la qualification en quart de final s’est fait lors de la première période. Les Russes n’ont jamais réussi à refaire leur retard encaissé en première période. Avec cette victoire, les tickets pour les quarts de finale sont totalement redistribués. On y verra sans doute plus clair après la journée suivante passée.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – L’équipe de France gagne dans la douleur contre l’Algérie

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball