Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – L’équipe de France gagne dans la douleur contre l’Algérie

L’équipe de France remporte son premier match du tour principal mercredi contre l’Algérie (29-26) dans la douleur et prend une bonne option pour les quarts de finale.

L’équipe de France enchaine un quatrième succès dans son mondial et entrevoit les portes des quarts de finale. Mais que ce fut compliqué ce soir. Conscient du challenge qui les attends, les Algériens jouent libérés avec une défense extrêmement haute et agressive à chaque ballon. Une situation qui perturbe les bleus jusqu’à être mené de trois points dans le premier acte. A ce moment Guillaume Gille et ses hommes accélèrent le rythme pour infliger un 6-0 à leurs adversaires et reprendre le contrôle du match. Une première mi-temps laborieuse mais la France rentre au vestiaire devant au tableau d’affichage de deux longueurs (13-15).

Une deuxième mi-temps similaire 

Au retour des vestiaires Valentin Porte et ses coéquipiers ne parviennent pas à aider le contrôle de la rencontre. L’Algérie remonte au score avant de prendre l’avantage à 20 minutes du terme (21-20). Dans une fin de match à la fois palpitante et stressante, le gardien Vincent Gérard montre la voie en sortant le grand jeu. Une inspiration pour Ludovic Fabregas qui est impliqué dans tous les buts des Bleus dans le Money time. Ils remportent une quatrième victoire dans le tournoi (26-29) et garde leur destin entre leurs mains.

Il faudra faire beaucoup mieux lors de la prochaine rencontre contre l’Islande dans deux jours pour se qualifier en quarts de finale.

Benjamin Pamart

A lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – Cindric espère revenir en Égypte

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball