Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Les MVP des rencontres du Jour 6

Au total, huit rencontres se sont disputées hier, lundi 18 janvier lors des Championnats du Monde masculins de handball en Égypte. Huit joueurs ont donc été nommés MVP de leur rencontre grâce à leurs très grosses prestations.

Corée du Sud – Fédération Russe (26-30) ; MVP : Jiun Kim (Corée du Sud), malgré la défaite, ce joueur Sud-coréen a réalisé une très bonne partie conclue avec pas moins de 8 réalisations. Un moindre mal pour le consoler de l’élimination et donc du retour en Corée.

Macédoine du Nord – Chili (32-29) ; MVP : Kiril Lazarov (Macédoine du Nord), l’arrière droit du HBC Nantes a réalisé une performance XXL du haut de ses 40 ans pour qualifier son équipe pour le tour principal de la compétition. Au total, 8 réalisations pour lui et le statut de meilleur buteur de la rencontre.

France – Suisse (25-24) ; MVP : Andy Schmid (Suisse) Invité de dernière minute au Mondial, la Suisse a posé énormément de problèmes à l’Equipe de France et cela grâce à une prestation de haute-volée de la part du leader de cette sélection et des Rhein-Neckar Löwen, Andy Schmid. Avec 10 réalisations, le demi-centre Suisse a imposé le rythme de la rencontre aux Bleus hier soir qui ne sont pas passés loin du drame.

Portugal – Algérie (26-19) ; MVP : Mascoud Barcous (Algérie), Avec pas moins de 7 réalisations dont 6 dans les vingt premières minutes, l’Algérien aura tout donné pour sa sélection face à l’armada Portugaise.

Slovénie – Biélorussie (29-25) ; MVP : Jure Dolenec (Slovénie), victoire compliquée mais victoire quand même pour les Slovènes qui ont pu s’appuyer sur un arrière droit en feu. Avec 7 réalisations, le Barcelonais a été l’un des grands artisans de la victoires de sa formation ce lundi.

Suède – Égypte (24-23) ; MVP : Mohamed Sanad (Égypte), malgré une magnifique partie de l’ailier droit Nîmois avec 8 réalisations, l’Égypte s’est inclinée pour la première fois de son Mondial face à une valeureuse équipe Suédoise.

Islande – Maroc (31-23) ; MVP : Viggo Kristjansson (Islande), Avec 6 réalisations, l’Islandais a fini co-meilleur buteur de la rencontre avec un de ses coéquipiers.

Norvège – Autriche (39-28) ; MVP : Kent Robin Tonnesen (Norvège), une véritable démonstration de la part des Norvégiens qui ont écrasé les Autrichiens physiquement avec un arrière droit de Veszprém, Tonnesen auteur de 7 belles réalisations. De quoi lui refaire prendre confiance.

 

Quentin Geraud

A lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – Les MVP des rencontres du Jour 5

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball