Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – L’Espagne surclasse la Hongrie et finit première de son groupe

Une sélection Hongroise totalement remaniée rencontre l’armada Espagnole ce lundi après-midi dans le cadre du dernier match du tour principal pour les deux formations. Une rencontre très importante pour les deux équipes qui visent la première place de leur groupe avec une victoire. Les Hongrois, qui pensent déjà à leur quart de finale, ont bizarrement décidé de laisser plusieurs cadres au repos tels que Lekai, Mikler ou encore Banhidi.

Une départ parfait pour les Espagnols qui sont appliqués et ne commettent quasiment aucune erreur (7-2). Mais, une énorme trou d’air permet aux Hongrois de revenir dans la rencontre et recoller au score (8-8). Sous l’impulsion de Sole (8 réalisations en première mi-temps), l’Espagne reprend ses aises et plusieurs longueurs d’avance dans cette partie (17-11).

Les Espagnols regagnent les vestiaires sur le score de 21 à 14 face à des Hongrois dépassés. 

Au retour des vestiaires, suite à un petit temps fort Hongrois, les Espagnols prennent pour de bon le large avec douze longueurs d’avance après seulement quelques minutes (28-16). L’entrée de Gomez sur son aile droite (7 réalisations) est bénéfique pour les Espagnols qui continuent leur marche en avant (30-18). Une victoire totalement maîtrisée par l’Espagne qui remporte la partie facilement face à une petite formation Hongroise.

L’Espagne remporte donc la rencontre sur le score de 36 à 28 face à la Hongrie. Une victoire qui assure la première place du groupe aux ibériques qui rencontreront donc la Norvège en quart de finale de la compétition. De leur côté, les Hongrois finissent à la seconde place et seront opposés à notre belle équipe de France.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – La Slovénie et l’Égypte se neutralisent

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball