Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – L’Islande tranquille face au Maroc

Après sa défaite face au Portugal et surtout sa magnifique victoire face à l’Algérie, l’Islande se doit impérativement de s’imposer ce lundi soir face au Maroc dans le cadre de la dernière journée du premier tour de ce Mondial. Un Maroc sans aucun victoire tentera de surprendre les Islandais pour pourquoi pas espérer à une qualification pour le tour principal.

Dès le début de la rencontre, beaucoup d’intensité est présente du côté Marocain qui permet au joueur d’entrer parfaitement dans la rencontre (1-3). Mais, les Islandais qui comptent bien se qualifier au tour principal sans aucun problème mettent un coup d’accélérateur qui permet de distancer une première fois le Maroc (8-5). Sous l’influence de Gudmundsson (6 réalisations), l’Islande prend largement les devants et compte jusqu’à cinq longueurs d’avances durant ce premier acte (12-7).

Les Islandais rentrent aux vestiaires en menant sur le score de 15 à 10 face au Maroc.

Au retour des vestiaires, les Islandais souhaitent se mettre le plus rapidement à l’abri afin de pouvoir faire tourner leur effectif en fin de rencontre (18-14). Par l’intermédiaire du MVP de la rencontre, Krristjansson (6 réalisations), les Islandais prennent le large face à des valeureux Marocains dépassés (22-15). Le Maroc n’arrivera ensuite jamais à revenir dans la rencontre et essayera au maximum de stabiliser cet écart (27-20). Les Islandais sont trop forts pour eux et remportent donc logiquement cette rencontre.

L’Islande remporte donc sur le score de 31 à 23 cette rencontre qui leur ouvre la porte vers le tour principal. De son côté, le Maroc s’incline et devra donc faire ses valises afin de rentrer au pays sans aucune victoire. L’Islande elle commencera le tour principal avec deux points et n’aura pas le droit à l’erreur si ils veulent se qualifier pour les quarts de finale de la compétition.

Quentin Geraud

À lire aussi :

Hand/Mondial 2021- La Norvège surclasse l’Autriche !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball