Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Retour sur le classement

Il y a deux jours, la Danemark devenait Champion du monde masculin 2021, aujourd’hui, voici un retour sur le classement complet de ce Mondial.

Ce dimanche avait lieu le carré final des championnats du monde de handball masculin. Après la victoire du Danemark face à la Suède (26-24), les Danois deviennent champions du monde. Les Suédois repartent donc avec la médaille d’argent. Après avoir perdu face à la Suède (32-26), nos français se retrouvaient en petite finale face à l’Espagne. Malheureusement, l’équipe de Guillaume Gille connait une nouvelle défaite terminant ainsi 4ème du Mondial. Les Espagnols empochent alors la médaille de bronze en s’imposant 35 à 29.

Les noms des 4 premières nations du handball 2021 sont ainsi connus mais qu’en est-il du reste du classement ? Vous retrouverez la place finale des 32 équipes ci-dessous. Autre information intéressante communiqué sur la page Twitter du Mondial Egypte 2021, après les 108 matchs disputés, 5 863 buts ont été marqués. Cela donne une moyenne d’environ 54 buts par match soit 27 pour chaque équipe sur une rencontre. Ces joueurs du monde entier nous auront offert du beau spectacle malgré les conditions sanitaires compliquées.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – Les Champions du monde danois ont été escortés en plein vol !

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball