Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Victoire facile de l’Espagne

Ce samedi se jouaient les deuxièmes matchs du tour principal des groupes 1 et 2. Dans le groupe 1, l’Uruguay rencontrait l’Espagne.

Un match tout en maîtrise pour les Espagnols. Les 5 première minutes de la rencontre sont serrées et les deux équipes se répondent but par but. Mais par la suite, les Espagnols se montrent supérieurs. A la 19ème minute, les hommes de Jordi Ribera mènent de 9 buts (6-15). Pendant les 6 minutes suivantes, l’Uruguay réduit un peu l’écart mais ne parvient pas à recoller au score. A la 25ème minute, le score est de 10 à 17. Sur la fin de la période, les Espagnols continuent de prendre de l’avance.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 12 à 24 en faveur de l’Espagne.

La deuxième mi-temps ressemble beaucoup à la première. Au départ, les deux nations marquent tour à tour. A la 38ème minute, l’écart n’a pas bougé et le score est de 16 à 28. Un nouveau gros temps fort espagnol leur permet de prendre un avantage de 17 buts. Le score est de 17 à 34 à la 45ème minute. Sur la fin de la période, les Uruguayens font une belle remontée et réduisent l’écart à 12 buts. Malheureusement pour l’équipe de Jorge Botejara, l’écart est trop important et elle ne pourra rattraper ses adversaires au tableau d’affichage.

Le match se termine sur le score de 23 à 38 pour l’Espagne. Les deux équipes joueront leur dernier match du Tour Principal ce lundi. L’Uruguay rencontrera le Brésil à 15h30. L’Espagne affrontera la Hongrie à 18h.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – La Norvège écrase l’Algérie

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball