Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial 2021 – Victoire facile pour la Pologne

Ce jeudi se jouaient les premiers matchs des groupes 1 et 2 dans le tour préliminaire. Dans le groupe 1, l’Uruguay affrontait la Pologne.

Dès le début de la première mi-temps, la Pologne prend le contrôle du match pour mener rapidement 4 à 1. Mais les Uruguayens ne se laissent pas faire et parviennent à égaliser à 4 partout aux alentours des 10 minutes de jeu. Grâce à une très belle série de 5 buts, les hommes de Patryk Rombel reprennent rapidement une très belle avance. La fin de cette période est plus serrée mais l’Uruguay ne parviendra pas à rattraper son retard.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 9 à 14 en faveur de la Pologne.

En deuxième mi-temps, les Polonais confirment leur supériorité. Grâce à de nombreuses séries de buts, dont notamment une de cinq aux alentours des 40 minutes de jeu, ils creusent petit à petit l’écart. L’équipe de Jorge Botejara ne pourra rien face à ses adversaire et ne marquera que 7 buts dans cette période.

Le match se termine sur le score de 16 à 30 pour la Pologne. Les deux équipes joueront leur deuxième match du tour principal ce samedi. Les Uruguayens rencontreront l’Espagne à 15h30. Les Polonais affronteront la Hongrie à 18h.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Hand/Mondial 2021 – Retour important pour la sélection Slovène

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball