Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial – 6/6 pour les Bleues

Ce lundi 13 décembre 2021, l’équipe de France féminine de Handball affronte la Russie pour son dernier match du tour principal du Mondial 2021.

Le match commence difficilement pour les françaises. A la 3ème minute de jeu, les deux équipes sont à égalité 2 partout. Les Russes prennent alors l’avantage et mènent 6 à 2 à la 7ème minute. Les Bleues remettent leur défense en place et égalisent enfin après 5 longues minutes (6-6 à la 12ème). Elles repassent devant et prennent un avantage de 4 buts (6-10 à la 16ème). Les buts s’enchaînent ensuite des deux côtés. Laura Flippes signe un beau retour et la France met en place son jeu. Malgré ses efforts, la Russie ne parvient pas à recoller au score. Les filles d’Olivier Krumbholz en profitent pour prendre un 5ème but d’avance juste avant la pause.

Les deux équipes rentrent aux vestiaire sur le score de 12 à 17 en faveur de la France.

De retour sur le terrain, les françaises repartent à l’attaque. La capitaine, Coralie Lassource offre le +6 à son équipe (13-19 à la 34ème). Allison Pineau est efficace aux 7m et les ailières brillent en attaque. En défense, Cléopatre Darleux enchaine les parades et permet à son équipe de prendre un avantage de 8 buts (16-24 à la 42ème). Les buts s’enchaînent et la France continue son beau jeu. A la 50ème minute de jeu, la Russie réduit l’écart à 6 buts (22-28). Le coach français décide alors de faire rentrer Orlane Kanor. A peine arrivée sur le terrain, la joueuse signe son premier but du Mondial. Deux minutes plus tard, les Bleues ont récupéré leur avance (22-30 à la 52ème). Sur la fin de la rencontre, les françaises se relâchent un peu. La Russie parvient à réduire l’écart mais elle a trop de retard pour espérer gagner.

La France l’emporte finalement 33 à 28 et termine à la première place du tour principal. Nous retrouverons les Bleues d’ici quelques jours pour les quarts de finale !

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball