Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial – Deuxième victoire pour les Bleues

Ce dimanche 5 décembre, l’équipe de France féminine de handball affronte la Slovénie pour son deuxième match du Mondial 2021.

Les Bleues entament parfaitement leur rencontre. Devant une Laura Glauser en pleine forme, les Slovènes ne marquent pas. La France mène 6 à 0 à la 12ème minute de jeu. Il faudra attendre la 13ème minute pour que la Slovénie débloque enfin son compteur (6-1). Les françaises foncent en attaque et ont 7 buts d’avance à la 17ème (8-1). La Slovénie se ressaisit alors et recolle au score (6-9 à la 25ème). Sur la fin de la période, les filles d’Olivier Krumbholz repartent de l’avant et atteignent le +5.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 8 à 13 en faveur de l’équipe de France.

De retour sur le terrain, les Bleues continuent sur leur lancée et creusent l’écart. Le score est de 8 à 16 dès la 32ème minute de jeu. Laura Glauser laisse alors la place à Cléopâtre Darleux qui se montre aussi brillante. La suite sera plus serrée, les deux équipes se répondent presque but par but. L’écart restera le même jusqu’à la 55ème minute. Le score est alors de 17 à 25. Sur la fin de la rencontre, la France se reprend et augmente son avantage à +11. Pour terminer en beauté, Grace Zaadi obtient le titre de MVP de la soirée.

Nos françaises remportent finalement leur deuxième match de ce Mondial 2021 18 à 29. Elles se qualifient ainsi pour le Tour principal. Les Bleues affronteront le Monténégro pour leur troisième rencontre ce mardi 7 décembre à 20h30.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball