Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial – La France derrière à la pause

Après un parcours sans fautes, les Bleus rencontrent le Danemark en finale du championnat du monde. Les Français visent un 7ème titre mondial, tandis que les Danois vont chercher un troisième titre consécutif.

Le Danemark rentre mieux dans la rencontre en ouvrant le score dès la première minute de jeu (0-1) puis en faisant le break à la 5ème (0-3). Dika Mem lance les siens à la 6ème (1-3). Les champions du monde en titre récupèrent des ballons qu’ils exploitent en contre-attaques pour prendre 4 longueurs d’avance à la 7ème (2-6) et forcer Guillaume Gilles à poser son premier temps mort. Les Français parviennent à stopper l’hémorragie et maintiennent l’écart jusqu’à la 12ème (7-10). Mais les Danois, pourtant en infériorité numérique, passent ensuite à +5 (7-12) à la 15ème. Elohim Prandi ramène les Bleus à -2 à la 24ème (12-14). Puis Nedim Remili réduit encore l’écart (14-15) à la 29ème. Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 15-16.

Après une entame de match catastrophique, les Bleus se sont repris en haussant leur niveau de jeu défensif et sont revenus avant la pause. Tout reste possible dans cette finale.

Robin Wendling

Retrouvez-nous sur :

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball