Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial – Les Bleues continuent sur leur lancée

Ce jeudi 9 décembre, l’équipe de France affronte la Pologne pour son premier match du tour principal du Mondial 2021.

Le début de match est assez serré. A la 6ème minute, les deux équipes sont à égalité 3 partout. Nos françaises se réveillent alors et creusent l’écart. Grâce à deux ailières droite en feu, la France mène 9 à 5 à la 14ème minute de jeu. Laura Glauser enchaîne ensuite les parades, permettant à son équipe de prendre de l’avance. Les Bleues sont à +6 à la 17ème (12-6). La fin de la première période sera plus compliquée, peu de buts sont marqués. Côté français, Glauser continue de faire les arrêts et empêche les Polonaises de revenir.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 14 à 9 en faveur de la France.

Au début de la 2ème mi-temps, les filles d’Olivier Krumbholz se font une petite frayeur. Leurs adversaires marquent et recollent au score (15-11 à la 32ème). Mais il ne faudra pas longtemps à la France pour se ressaisir. Rentrée à la mi-temps, Cléopatre Darleux fait les arrêts. Côté attaque, Pauletta Foppa provoque et marque. Profitant d’une double infériorité de la Pologne, les françaises creusent l’écart. Elles ont 9 buts d’avance à la 42ème (21-12). La fin du match sera plus serré. A la 55ème minute, Orlane Ahanda fait ses premiers pas avec les Bleues et marque son premier but (25-16). Une minute plus tard, nouvelle parade de Cléopatre Darleux qui relance Pauletta Foppa pour le +10 français. Ce but est le dernier du match et la jeune pivot sera élue MVP de la rencontre.

La France s’impose finalement 26 à 16. Les Bleues joueront leur deuxième match du tour principal ce samedi 11 décembre à 18h. Elles affronteront la Serbie.

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball