Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Mondial – L’or échappe aux Bleues

Ce dimanche 19 décembre, l’équipe de France féminine de handball dispute la finale du mondial 2021.

Les Françaises entament bien leur match et prennent l’avantage. A la 8ème minute de jeu, elles ont 2 buts d’avance (4-2), mais la Norvège ne se laisse pas faire et égalise rapidement. Du très beau jeu a lieu dans les deux camps. A la 18ème, les deux équipes sont toujours à égalité (7-7). Les filles d’Olivier Krumbholz se réveillent alors et creusent l’écart. En défense, Laura Glauser fait les arrêts. Côté attaque, chaque joueuse prouve son envie de repartir avec la médaille d’or. A la 26ème, la France mène 14 à 8. Sur la fin de la première période, la Norvège réduit l’écart à 4 buts.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 16 à 12 en faveur de la France.

De retour sur le terrain, tout bascule et le scénario change complètement. Les Norvégiennes égalisent en à peine 3 minutes (16-16). La capitaine des Bleues prend ses responsabilités pour relancer son équipe mais rien ne va plus. A la 36ème minute de jeu, la Norvège prend l’avantage pour la première fois du match (18-19). La France va alors prendre du retard. Les Bleues sont déjà à -3 à la 41ème (20-23). Olivier Krumbholz pose alors un temps mort pour relancer ses filles. De retour sur le terrain, les Françaises mettent en place une défense infranchissable mais peinent en attaque. Aucun but ne sera marqué avant la 47ème (20-23). En fin de rencontre, la France ne peut plus rien faire et se laisse distancer. C’est finalement la Norvège qui remporte le titre de Championne du Monde 2021 en s’imposant 22 à 29.

L’équipe de France, invaincue jusque là, échoue donc à quelques buts de la médaille d’or. Cependant, nos championnes olympiques remportent une médaille d’argent bien méritée. Félicitations à elles pour ce beau parcours !

Mila AMBROISE

Retrouvez-nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball