Nous suivre sur

Autres Handball

HAND / Proligue : Cherbourg solide leader

Le JS Cherbourg n’en finit plus de gagner! Après une septième victoire de rang, cette fois face à Billère, les hommes de Frédéric Bourgeant sont bel et bien seuls leaders de Proligue avec 20 points.

Pourtant rien n’était gagné d’avance dans le Béarn. Les locaux entament le mieux la rencontre en faisant le break d’entrée (3-1, 4e min). Cherbourg semble alors un peu court physiquement. Billère, notamment par l’intermédiaire de Reig-Guillen (6 buts), en profite et enchaîne 5 buts en 6 minutes pour mener 10-8. Toutefois le leader ne vend pas sa peau si facilement et parvient à égaliser dans les tous derniers instants de la première période (score mi-temps: 11-11).

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste inchangée. Les deux équipes sont au coude à coude et les gardiens s’emploient dans leurs cages. La paire Horvat et Tepper arrête deux trois pénaltys pour les cherbourgeois. Ils permettent au leader d’entamer le dernier quart d’heure de la meilleure des façons. En effet, les leaders finissent très fort notamment grâce à Hakon Ekren qui donne trois buts d’avance à Cherbourg (16-19, 50e min). Alors que le BHB tente de revenir dans les derniers instants du match, Cherbourg gère parfaitement son money-time et c’est encore et toujours Hakon Ekren qui marque le but de la victoire; score final 21-23.

Paolo Balestra

source image: @JSCherbourg

À lire également:

HAND/LSL – Le PSG continue son sans-faute face à Créteil !

Rejoignez nous sur Facebook et Instagram: SBM Hand, @sbmhand

 

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball