Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/ProLigue- Quatre recrues de plus à Strasbourg

Après les arrivés de Malo Derouet et de Lukas Christin, Strasbourg a annoncé quatre nouveaux joueurs, Toni Pehar, Bence Bartha, Maxime Baillet, et Jean-Emmanuel Kouassi.

Le premier arrive de Calais, pensionnaire de National 3, mais a surtout joué dans le championnat croate. Toni Pehar avait rallié la France pour suivre sa femme, volleyeuse professionnelle en France. Il signe un an en Alsace.

Le deuxième est hongrois. Il a signé deux ans avec le Strasbourg Eurométropole Handball. Formé à Veszprém, l’arrière gauche de 21 ans aura la lourde tâche de remplacer Xavier Moreau en partance pour Bruges-Lormont Handball, son club formateur (National 1).

Maxime Baillet connaît déjà bien le club alsacien, qu’il a côtoyé lors de sa formation. Il quitte Folschviller (National 1) pour remplacer Ondrej Mika, le tchèque emblématique du club, qui rejoindra la saison prochaine Zubri.

Enfin Jean-Emmanuel Kouassi, gardien remplaçant de Mate Sunjic à Ivry, descendra d’un échelon la saison prochaine pour garder les cages du SEHB. Le portier de 22 ans devrait prendre la place de numéro 1 à Romain Mathias pour une saison, le temps de la durée de son prêt.

Septième de ProLigue, les strasbourgeois espèrent franchir un cap la saison prochaine avec un gros recrutement pour monter pour la première fois de leur histoire en Lidl StarLigue.

Louis PETER

A lire aussi:

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball