Nous suivre sur

Autres Handball

HAND / Proligue: Saran en patron face à Besançon

Après sa défaite lors de la dernière journée face à Nice, les saranais se sont rassurés face à Besançon et conservent leur place de dauphins de Cherbourg en haut du classement de Proligue.

Toutefois, rien n’était gagné d’avance face à une valeureuse équipe bisontine. Pourtant bien embarqués dans la rencontre, les Septors qui menaient de 3 buts au quart d’heure de jeu, redoublent d’inefficacité au shoot et permettent à Besançon de se relancer dans la rencontre. Les trop nombreuses pertes de balle des locaux se payent cash : Besançon inflige un 5-0 en 10 minutes à Saran, notamment grâce à un Luka Brkljacic très inspiré (10 buts dans le match). Les deux équipes se séparent donc à la pause sur un score de 13-14.

Au retour des vestiaires, la rencontre est très serrée. Saran est mieux dans le jeu, mais Besançon ne lache rien. Le tournant du match arrive à la 49e minute. Le score est alors de 23-23, et le bisontin Adrien Claire est exclu. La supériorité numérique est alors parfaitement gérée par les attaquants saranais, notamment l’ailier Théo Avelange-Demouge (11 buts dans la soirée). Les Septors font le trou au score dans les dix dernières minutes pour finalement s’imposer: score final 31-26.

 

Paolo Balestra

source image: @Saran_Loiret_HB

À lire aussi :

HAND / Proligue : Cherbourg solide leader

Rejoignez nous sur Facebook et Instagram: : SBM Hand@sbmhand

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball