Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/Proligue – Sylvain Kieffer tire sa révérence

Triste nouvelle en ce 13 avril 2022. L’un des meilleurs buteurs de la Proligue s’apprête à mettre fin à sa carrière.

Il y a 16 ans, l’ailier droit débutait sa carrière professionnelle au HBC Nantes. Le club évoluait alors en deuxième division française. Après une saison, Sylvain Kieffer rejoint Angers pour une saison également. Il enchaîne ensuite avec d’autres clubs de D2 comme Saintes (2008-2013), Bordeaux (2013-2014) et Chartres (2014-2019). Lors de sa deuxième saison avec ce dernier, il joue pour la première fois en Starligue. Malheureusement, le club redescend la saison suivante. Pour terminer sa carrière, il choisit Valence. A son actif cette saison : 136 buts dont 53 penalty qui lui permettent d’être 6ème au classement des meilleurs buteurs de son championnat.

Aujourd’hui, Sylvain Kieffer reste l’un des meilleurs ailiers droits de Proligue. Depuis la création du championnat en 2016, il comptabilise 631 buts qui le classent 2ème meilleur buteur toutes saisons confondues. Mais après 3 à Valence, ce monument de la Proligue a décidé de tirer sa révérence en fin de saison. L’homme de 38 ans ne quittera cependant pas les terrains puisqu’il deviendra la saison prochaine l’entraîneur principal des féminines de Le Pouzin. Ces dernières évoluent actuellement en N1 et jouent la montée en D2 cette année.

En course pour le maintien en deuxième division, Valence risque d’être en difficulté avec la perte de son numéro 17. Espérons que ce dernier terminera sa carrière en beauté !

Mila AMBROISE

Retrouvez nous sur :

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball