Nous suivre sur

Breaking News

Hand – Sander Sagosen s’exprime sur son arrivée à Kiel

Sander Sagosen, l’un des meilleurs joueurs du monde quitte le PSG pour Kiel. Le transfert est bouclé depuis plus d’un an mais c’est maintenant que le norvégien décide de s’exprimer. Selon l’équipe, Sagosen ressentirait une frustration avec son aventure inachevée avec le PSG mais une excitation quant à son avenir en Allemagne.

Sander Sagosen sera donc un “Kieler” pour les trois prochaines saisons. Dans une déclaration, il parle de la fin de son contrat à Paris “D’un côté, c’est dommage de quitter Paris sans avoir pu accomplir notre mission commune”. Il parle bien évidemment de leur objectif commun qu’est la Ligue des Champions. C’est d’ailleurs avec Kiel que jouera l’international Norvégien le Final Four qui se déroulera en décembre alors qu’il a participé à toute la campagne sous le maillot du PSG.

Néanmoins, il reste très heureux de rejoindre le THW Kiel et espère vivre “un conte de fées avec le THW”. Il arrive avec déjà des liens forts avec certains de ses coéquipiers notamment  un qui est son beau frère. Il dit qu’avec l’ailier gauche de Kiel Rune Dahmke, ils parlent beaucoup par message “Pour l’instant, on s’écrit des messages en anglais. Mais dès que j’arriverai à Kiel, on a décidé qu’il me parlerait en norvégien et moi en allemand. Même s’il y a un risque qu’on soit beaucoup plus silencieux”. 

C’est donc un Sander Sagosen épanouie et en pleine possession de ses moyens physiques qui va rejoindre Kiel. Il entre dans la lignée des Daniel Narcisse ou encore Nikola Karabatic. Le club historique allemand se renforce donc avec un joueur de poids.

Baert Tom

A lire également :

Hand – Toni Gerona, le nouveau sélectionneur de la Serbie

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Breaking News