Nous suivre sur

Autres Handball

Hand/TQO – Les bleus doivent conclure alors que le Portugal n’a plus le choix

Ce match maitrisé face à la Tunisie (40-29) ne qualifie pas pour autant l’équipe de France pour Tokyo. Malgré deux matchs sérieux, les Bleus devront encore rester concentrés face à la fulgurante équipe du Portugal pour achever ce tournoi et valider leur ticket pour les Jeux.

Les bleus doivent conclure

La large victoire face à la Tunisie (40-29) n’est finalement qu’une banalité dans le parcours effréné des bleus. Ce match essentiel leur permet de disputer un match décisif face au Portugal ce soir à l’Arena de Montpellier pour la dernière rencontre dans ce tournoi de qualification olympique.

Ce deuxième match a permis à Guillaume Gille de donner du temps de jeu à tous les joueurs présents sur la feuille de match. Il a pu ainsi donner confiance et impliquer tout son groupe avant cette dernière marche. Les français doivent jouer un match plein dans se préoccuper de toutes les possibilités qui leur permettraient de se qualifier.

Les français qualifiés si :

  • La Croatie ne bat pas la Tunisie
  • Elle s’impose ou fait match contre le Portugal
  • Elle s’incline par un maximum de 6 buts face au Portugal
  • Elle s’incline de 7 buts contre le Portugal en ayant marqué au moins 22 buts

Les portugais au pied du mur

Le Portugal de son côté joue sa dernière carte ce soir face à la France. Si elle veut encore espérer se qualifier pour les JO de Tokyo en Juillet prochain, elle devra absolument battre les français de plusieurs longueurs. Hier, les portugais ont été dominés par une belle équipe de Croatie (25-54) donc plus le choix pour eux, la victoire ou bye bye Tokyo.

Endeuillé par le décès de leur gardien Quintana il y a deux semaines, amoindri par des absents de marque (les montpelliérains Gilberto Duarte et Alexis Borges), le Portugal n’en reste pas moins une équipe dangereuse. Il faudra se méfier de cette équipe pleine de surprises même si les Bleus avaient maîtrisé les Portugais au Mondial en Égypte (32-23).

Rendez-vous donc ce soir à 21h sur TMC pour suivre le match France-Portugal. En cas de victoire ce soir, la France serait qualifiée pour les JO sans se faire de frayeur. À l’inverse, un revers relancerait tout et en fonction du résultat, il faudrait sortir les calculatrices pour déterminer les partants pour Tokyo.

Clément Bruneau

Retrouvez nous sur Facebook : @SBMHand1

Retrouvez nous sur Instagram : @sbmhand

Crédit Photo : @FRAHandball

À lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres Handball